languageالعربية

Le refus du dossier PayPal est un échec pour le gouvernement tunisien

 L'ex ministre Noomane Fehri a déclaré dans Ahla Sbeh  ,de ce lundi 03 juillet 2017, sur les ondes de mosaïque. Fm  qu'il est passé de l'activité politique à une activité économique tout en mettant l'accent sur sa non affiliation à aucun parti politique.

Fehri a indiqué dans la foulée, qu'il a décidé de s'écarter de la vie politique et de se consacrer à ses activités concernant la gestion du changement numérique.
Noomane Fehri a notamment évoqué le secteur de la technologie de l'information et de la transformation numérique signalant que la Tunisie a besoin de s'activer plus rapidement dans ce domaine .
Fehri a par ailleurs insisté sur l'importance du point de vue temps et rapidité que devrait accorder le chef du gouvernement Youssef Chahed  à ce domaine.
Concernant le refus du dossier de la Tunisie par PayPal, Fehri s'est indigné de n'avoir pas accordé plus de considération à l'affaire "il est inadmissible que le Maroc bénéficie des services de PayPal alors que la Tunisie en est privé"
Ajoutant qu'il refuse ce fait et qu'il le considère comme étant un échec pour le gouvernement tunisien et non seulement un échec pour le ministère des finances et la banque centrale, ainsi " c'est une affaire qui relève du gouvernement et non des ministères ce qui nécessite d'accorder une plus grande importance au dossier"
Fehri a aussi affirmé qu'il a déjà établi une feuille de route afin de libérer le dinar tunisien depuis qu'il était à la tête du ministère des technologies de la communication et de l'Economie Numérique.